Présentation Le Conseil National Dossiers Informations Réactions Liens Contact
   
                                                                                                                                  

COMMUNIQUÉ

 

le 12.06.05

 A l'attention des membres de l'Assemblée des Arméniens d'Arménie Occidentale

La Vigilance est de rigueur

L'identification de chacun est fondamentale sur le plan juridique

    Notre déclaration officielle d’existence ci-joint, unique et non discriminatoire, au regard du droit international implique les déclarants - signataires à respecter un processus d’application des règles communes.

DÉCLARATION OFFICIELLE

    Sur le plan juridique, il est fondamental de pouvoir démontrer la réalité de façon incontestable de l’existence de notre entité spécifique que sont les Arméniens d’Arménie occidentale dans le cadre du droit à l’autodétermination, par leur lieu géographique d’habitation originelle.

    Le fait historique qu’ils ont subi un génocide incluant un déplacement forcé des populations et qu’ils n’existeraient plus sur leurs terres originelles, ne remet pas en cause ce droit fondamental.

    Cette réalité d’existence doit pouvoir être démontrée par le fait de l’utilisation d’une langue et  la démonstration d'une histoire spécifiques associées aux témoignages  des populations autochtones expatriées ou de leurs descendants. Il en va de la survie des Arméniens d’Arménie Occidentale.

Manifeste (format pdf)

    Nous sommes arrivés à un stade ou effectivement, d’importante démarche d’ordre, discriminatoire, du déni de l’existence des Arméniens d’Arménie Occidentale, du déni de leur langue, de leur spécificité culturelle, du déni de leur identité propre, du déni de leur existence géographique jusqu’au déni qu’ils auraient subi un Génocide, puisque dans le langage courant une certaine catégorie de pseudo intellectuel attribuerait l’acte de génocide non pas aux populations autochtones qui l’ont subi, mais en fait à une spécificité criminelle, une méthode de génocide, c’est véritablement faire abstraction de l’impacte  juridique que peut avoir ce type de procédure sachant que les mêmes pseudo intellectuels condamnent un négationnisme qu'ils alimentent, involontairement ou non. 

"Génocide arménien au lieu de Génocide des Arméniens"?,

Serions-nous à l'origine du négationnisme que nous dénonçons?

Résolution officielle du 24.04.05

     N’importe quel juriste, même moyen dans son expertise est capable de saisir les nuances de cette sémantique fondamentale, quelle soit analytique, structurale ou générative qui en cas de non respect ouvre la porte à des interprétations diverses et variées qui nuisent à terme, les fondements mêmes sur lesquels se reposeraient des revendications considérés par eux-mêmes comme légitimes.

     Nous demandons à l'ensemble des membres de l'Assemblée et  sympathisants d'être extrêmement attentifs et vigilants, des propos tenus à l'encontre de l'existence des Arméniens d'Arménie Occidentale, et de ne pas hésiter à transmettre vos témoignages à:

haybachdban@wanadoo.fr 

Aucun renoncement, aucun abandon, aucune haine, mais plus de génocide

Pour en savoir plus
 
 
 
HAYBACHDBAN©2004